RESASOL

Guide d’Achat d’un Mobil-Home

  • L’acquisition d’un mobil-home est LA solution pour combiner les charmes et agréments du camping avec le confort d’un résidence secondaire. Nous vous proposons ici un guide d’achat ainsi qu’une foire aux questions.Pour plus d’infos, n’hésitez pas à nous contacter.
Il est aussi important de trouver un emplacement dans le camping qui répond à vos attentes que de trouver le mobil home de vos rêves. Le mobil home est classé comme habitation de loisir, chez nos propriétaires, c’est généralement une grande source de plaisir.
Vous pouvez acheter un mobil home :
=> neuf ou d’occasion sur emplacement dans l’un de nos trois campings partenaires
=> neuf ou d’occasion (appelé « en destockage ») pour l’installer dans un autre camping ou à votre domicile (suite obtention d’une autorisation préalable).

Nous mettons à votre disposition des parcelles dans chacun de nos trois campings partenaires :

=> Le Domaine de la Marina, camping en 4 étoiles, situé à la plage sud de Messanges

=> Airotel Le Lou Pignada, camping en 5étoiles, situé à 1km de la plage sud de Messanes

=> Airotel Le Vieux Port, camping en 5 étoiles, situé sur l’océan, à la plage sud de Messanges

Vous retrouverez tous les Mobil-Homes Neufs que nous proposons à la vente sur ce site internet, nous avons des accords en partenariat avec 4 grandes marques françaises IMR, O’Hara, Trigano et Rapid’Home.

Il est dans un premier temps important que vous définissiez le cadre de vacances que vous recherchez :
voulez-vous trouver un lieu de séjour calme? Familial? Très animé? Quelle ambiance?
Souhaitez vous l’accès direct sur la plage?
Quels sont les équipements et services dont vous souhaitez profiter lors de vos séjours (piscines, parc aquatique, jeux, soirées, superette, restauration, snack, espace bien-être, centre équestre, boutiques, etc)

A votre domicile :
La législation en vigueur interdit l’installation d’un mobil-home sur un terrain privé sans permis de construire. Cependant, cela peut être autorisé sur accord express de la mairie, lors d’une construction de maison par exemple. Dans tous les cas, nous vous conseillons de prendre contact avec votre mairie afin de connaître vos droits.
Les frais de transport sont à votre charge, nous pouvons vous envoyer une proposition tarifaire si vous nous donnez la destination finale.
Dans un autre camping :
Assurez vous que le camping auquel vous songez accepte les mobil-homes de l’extérieur.
Les frais de transport sont à votre charge, nous pouvons vous envoyer une proposition tarifaire si vous nous donnez la destination finale.
Découvrir tous nos mobils-homes en destockage.

Question difficile tant il existe de différents mobil-home, d’agencements variés, d’équipements en tout genre, et tout ceci est aussi fonction de votre budget.
Pour bien choisir son mobil-home, il est essentiel d’évaluer vos besoins. Vous poser les bonnes questions vous amènera à trouver les bonnes réponses.
Cela dépend du nombre de personnes qui vont séjourner dans votre résidence mobile. Si vous êtes une famille nombreuse ou si vous recevez souvent, mieux vaut opter pour un trois chambres. Si vous recevez occasionnellement, mieux vaut opter pour un deux chambres et lors des visites, le canapé convertible fera très bien l’appoint.

Il existe 2 grandes tendances d’implantation : le salon central et le panoramique.

Les mobil-homes sont souvent en implantation centrale, ce qui permet de séparer les chambres enfants de la chambre parentale. Les espaces de vie de chacun sont ainsi respectés.

L’implantation en panoramique dissocie le coin jour du coin nuit. Il permet une extraordinaire luminosité dans le salon/salle à manger. Il est idéal sur une parcelle offrant une belle vue.

Il existe également des mobil-homes avec l’entrée qui donne sur la cuisine. Ceci est très agréable si vous aimez cuisiner et que vous disposez d’une grande terrasse – la terrasse restant le lieu de vie privilégié des vacances.

Certains mobil-homes proposent 2 salles de bains, ce qui permet en outre de préserver l’intimité des propriétaires quand ils reçoivent des invités.
Les fabricants de mobil-homes proposent aujourd’hui des décorations intérieures extraordinaires et très modernes. De larges ouvertures, des meubles design, des salles de bains confort, un large choix de couleurs chaleureuses, une literie confortable, des rangements nombreux et astucieux, une isolation renforcée.

Les mobil-homes sont largement équipés : les modèles de la gamme confort jouissent d’une vaste gamme d’équipements haut de gamme de série et de pré-équipements lave vaisselle et/ou lave-linge. Les modèles de la gamme standard sont légèrement moins équipés mais de nombreuses options sont possibles (volets roulants, four, hotte, etc).

Nous avons également mis en place un réseau TV collectif sur nos 3 campings partenaires (Domaine de la Marina : en 2013) et vous proposons le raccordement de votre résidence mobile (32 chaînes, dont 20 françaises). Le coût d’une installation est fixé à 940 euros TTC par emplacement. Le camping s’engage à participer à hauteur de 250 euros TTC soit un coût final pour vous de 690 euros TTC. Une fois installé, une redevance d’entretien du réseau de 50 € TTC est demandée annuellement.

Nous avons à votre disposition un parc d’exposition avec une dizaine de modèles de chacune de nos trois marques.

Nos conseillers sauront vous aiguiller dans votre projet et répondre à vos questions.
Prenez rendez-vous avec eux au +33.(0)6.28.02.05.18 ou par e-mail grâce à notre formulaire de contact.

Le parc d’exposition est situé à l’entrée du camping Le Vieux Port, sur la droite après les terrains de sport.
=> Hors Saison : du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.
=> en Juillet-Août : tous les jours 10h à 13h et de 16h à 20h
Cliquez-ici pour nous situer sur une carte.