- Quelques questions subsistent ? Notre Foire Aux Questions reprend point par point toute les choses à savoir avant d’acheter votre mobil-home.
Pour toute demande complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.
En tant que propriétaire, vous nous fournissez une liste d’ayants droits, membres de votre famille ou amis, qui pourront venir chez vous, sans aucun supplément, tout en bénéficiant de toutes les prestations et services offerts par le camping : accès piscine, accès animations et soirées, etc.
Du reste, les personnes souhaitant vous rendre visite dans votre résidence mobile pourront le faire mais en aucun cas elles ne seront autorisées à dormir sur place, à avoir accès aux services offerts par le camping (Espace Aquatique, Animations, etc..) ni à rentrer leur véhicule à l’intérieur du camping.
Le contrat que vous signez avec le camping en tant propriétaire est le contrat annuel de location d’emplacement. Il est nominatif et non-transmissible. Le contrat est disponible en consultation sur place et vous sera remis en mains propres après signature. Le contrat comprend des informations légales (désignation du loueur, du locataire, de l’emplacement loué, les périodes d’ouverture et de fermeture du camping, les conditions de renouvellement et de résiliation du contrat), des informations sur le loyer et les charges (montant annuel du loyer, modalités de paiement, charges comprises dans le loyer, montant de la taxe de séjour), les droits et devoirs des locataires (obligation de contracter une assurance, respect du règlement intérieur, autorisation ou interdiction de louer à un tiers, autorisation ou interdiction de céder le mobil-home ou l’emplacement).
De fait, le propriétaire accepte également le règlement intérieur du camping, qui est en consultation libre sur place.
Il existe également un contrat annuel de sous-location de votre résidence mobile, si vous avez opté pour cette possibilité.
Vous êtes effectivement tenus de souscrire une assurance pour votre mobil-home, soit en contrat type « caravane » sans les trajets, soit en contrat type « habitation individuelle ». Nous vous conseillons de vous assurer contre les risques de tous les jours : incendie, bris de glace, dégât des eaux, dommages électriques, intempéries. Le coût varie de 60 à 200 euros en fonction du type de contrat de votre assurance et de la compagnie d’assurance. Nous pouvons vous proposer les services de l’assureur du camping qui a un contrat spécialisé pour ce genre d’installation, si vous le désirez.
Vous devez également nous fournir une attestation annuelle concernant le contrôle de votre chauffe-eau par un organisme agréé.