RESASOL

Foire Aux Questions

  • Quelques questions subsistent ? Notre Foire Aux Questions reprend point par point toute les choses à savoir avant d’acheter votre mobil-home.
    Pour toute demande complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.
Le propriétaire ne paye ni impôts locaux, ni taxe d’habitation. Vous n’avez à payer qu’un seul impôt au Trésor public, il s’agit de la taxe de séjour instituée par la commune de Messanges et au profit de celle-ci. En 2016 la taxe de séjour est incluse dans le loyer annuel.
Le prix moyen d’achat d’un mobile home se situe entre 25.990 et 64.990 euros TTC.
Tous nos prix affichés s’entendent clés-en-mains : nous nous occupons du transport de l’usine de fabrication jusqu’au camping, nous installons et calons le mobil-home sur la parcelle que vous avez choisie puis montons tous les meubles intérieurs, et nous faisons tous les raccordements, eau, électricité, TV éventuellement si demandé. Nous réalisons tous les essais avec une bouteille de gaz propane, mais vous devez par la suite en acheter une ou 2 dans n’importe quelle station afin d’être autonome (consigne, etc…). Nous nous chargeons de mettre en route le chauffe-eau et faisons agréer l’installation par un organisme de contrôle agréé (APAVE ou autre), puis nous faisons le ménage intérieur et extérieur du mobil-home à la livraison. Nous faisons intervenir un terrassier qui vous monte une terrasse haute avec ou sans rambardes aux dimensions établies lors du bon de commande.
Les prix des mobil-homes d’occasion s’entendent tout compris, installation, raccordements et tous les équipements du mobil-home selon la fiche descriptive du produit, ainsi qu’une terrasse en bois au sol. Il vous est possible de demander la pose d’une terrasse haute avec ou sans rambardes (nous contacter pour les tarifs).

En tant que propriétaire, vous nous fournissez une liste d’ayants droits, membres de votre famille ou amis, qui pourront venir chez vous, sans aucun supplément, tout en bénéficiant de toutes les prestations et services offerts par le camping : accès piscine, accès animations et soirées, etc.

Du reste, les personnes souhaitant vous rendre visite dans votre résidence mobile pourront le faire mais en aucun cas elles ne seront autorisées à dormir sur place, à avoir accès aux services offerts par le camping (Espace Aquatique, Animations, etc..) ni à rentrer leur véhicule à l’intérieur du camping.

Nous avons mis en place la possibilité pour vous de sous-louer votre résidence mobile au COUP PAR COUP sans garantie. Nous gérons la réservation, l’accueil du client, la remise des clés, le ménage, les inventaires et états des lieux, moyennant une commission. De fait, vous évitez de nombreux déplacements lors des arrivées et départs. Vous bénéficiez d’un moyen simple d’amortir tout ou partie de votre forfait et/ou de votre mobil-home.
Vous n’êtes pas autorisés à louer par vos propres moyens votre résidence mobile, ni à en faire la promotion sur le net ou autre moyen écrit de publicité, ni à appliquer vos propres tarifs. Les tarifs sont fixés par Le Vieux Port, le Lou Pignada et Le Domaine de la Marina exclusivement.

Le contrat que vous signez avec le camping en tant propriétaire est le contrat annuel de location d’emplacement. Il est nominatif et non-transmissible. Le contrat est disponible en consultation sur place et vous sera remis en mains propres après signature. Le contrat comprend des informations légales (désignation du loueur, du locataire, de l’emplacement loué, les périodes d’ouverture et de fermeture du camping, les conditions de renouvellement et de résiliation du contrat), des informations sur le loyer et les charges (montant annuel du loyer, modalités de paiement, charges comprises dans le loyer, montant de la taxe de séjour), les droits et devoirs des locataires (obligation de contracter une assurance, respect du règlement intérieur, autorisation ou interdiction de louer à un tiers, autorisation ou interdiction de céder le mobil-home ou l’emplacement).

De fait, le propriétaire accepte également le règlement intérieur du camping, qui est en consultation libre sur place.

Il existe également un contrat annuel de sous-location de votre résidence mobile, si vous avez opté pour cette possibilité.

Le camping est ouvert de fin Mars à début Novembre, vous pouvez profiter pleinement de votre mobil-home au cours de cette période. Par contre, en dehors de ces périodes d’ouverture, le camping est fermé à la clientèle, l’eau est coupée ainsi que l’électricité. Vous pouvez venir si besoin passer la journée pour faire le tour du mobil-home, faire quelques travaux ou rénovations ou toute autre opérations de nettoyage et d’entretien, mais en aucun cas vous ne pourrez y passer la nuit.

Vous êtes effectivement tenus de souscrire une assurance pour votre mobil-home, soit en contrat type « caravane » sans les trajets, soit en contrat type « habitation individuelle ». Nous vous conseillons de vous assurer contre les risques de tous les jours : incendie, bris de glace, dégât des eaux, dommages électriques, intempéries. Le coût varie de 60 à 200 euros en fonction du type de contrat de votre assurance et de la compagnie d’assurance. Nous pouvons vous proposer les services de l’assureur du camping qui a un contrat spécialisé pour ce genre d’installation, si vous le désirez.

Vous devez également nous fournir une attestation annuelle concernant le contrôle de votre chauffe-eau par un organisme agréé.

Non, les visiteurs d’un jour ne paye rien, pas même la taxe de séjour. Par contre, ils ne peuvent pas utiliser les équipements ou les installations du camp (piscines et sanitaires notamment).
Le contrat autorise la pose d’un auvent ou d’une installation type tonnelle légère ou auvent de caravane, en ossature métallique démontable et munie d’une toile ignifuge. Cet auvent devra être démonté tous les ans à la fermeture du camping. La pose d’un abri de jardin est prohibée.
Les mobil-homes neufs sont sous la garantie constructeur, de 1 à 3 ans suivant la marque et le modèle choisi. Les mobil-homes d’occasion sont vendus en l’état et ne sont pas garantis. Cependant, notre service clients est très souvent mis en oeuvre pour vous assurer une installation plus que réussie dans nos trois campings.
Le forfait annuel est fixe et indépendant de la taille du votre résidence mobile ou de la parcelle que vos avez choisie.